J'ai acheté hier un Kindle (le Kindle 4) et j'en suis pour l'instant très satisfait (je n'avais jamais eu de e-reader avant). J'ai pas mal hésité entre le Kindle 4 et le Kobo vendu à la fnac. J'ai finalement opté pour le Kindle en raison de sa simplicité, contrairement au Kobo il n'est pas tactile et je trouve que c'est un avantage. Pour naviguer et tourner les pages on utilise des boutons, ça fait un peu rétro ces boutons mais justement je trouve que ça lui donne un charme.
Pour me décider, j'ai évidemment consulté internet et il y a bien sûr nombre de tests, de tests comparatifs des liseuses et du Kindle 4 en particulier. Donc je ne vais pas faire une analyse technique du Kindle puisqu'il en existe déjà plein et qu'en plus j'ai la flemme de le faire. Je préfère simplement dire ce que j'en pense.
Je trouve que c'est pas mal. Déjà c'est agréable à prendre en main, c'est léger, fin, et puis je ne me lasse pas (du moins pour l'instant) de regarder cet écran à encre électronique. C'est vraiment différent des écrans rétro-éclairés, paradoxalement ça fait très moderne.
Immédiatement après l'avoir déballé je me suis mis à télécharger des livres. L'avantage c'est que de nombreux classiques tombés dans le domaine public sont gratuits, j'ai donc directement mis dessus Du côté de chez Swann, Le grand Meaulnes, Le diable au corps, et en ce moment je lis Le grand Meaulnes dessus. J'ai autant envie de le lire pour le livre en lui-même que pour le Kindle.
On peut mettre 1400 livres dessus donc comme ça je peut partir sur une île déserte avec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire